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CUSTOMER SUCCESS MANAGER

23 mai 2019

Profil : Chargé de compte / chef de projet CRM

Lieu : Aixe sur Vienne

Référent : M. RUDELLE Nicolas


Informations complémentaires

Dans le cadre du développement de son activité d’éditeur de logiciels dédié aux acteurs du tourisme institutionnel francophones (Offices du Tourisme, etc.) Proximit Tourisme recherche son/sa futur(e) Customer Success Manager (chargé(e) de compte).
Votre mission consistera à prendre en charge l’arrivée de nouveaux clients et à les accompagner dans leur prise en main progressive de nos outils (CRM, progiciel de gestion de l’information touristique).
Doté(e) d’un excellent relationnel, votre sens de la pédagogie et vos compétences en marketing relationnel vous permettront d’apporter des réponses concrètes et performantes aux problématiques de nos clients.

Missions

  • Accueillir et accompagner nos nouveaux clients, être leur interlocuteur de référence pour le suivi.
    • Analyse et qualification du besoin en phase d’avant-vente
    • Paramétrage du progiciel en fonction des problématiques et usages identifiés
    • Formation (sur site ou à distance)
  • Fidéliser et contribuer au développement de notre portefeuille client (montée en gamme, promotion des services associés).
  • Assistance utilisateurs (téléphone, solution de ticketing zendesk).
    • Répondre aux questions des utilisateurs
    • Analyser les problématiques rencontrées, identifier des solutions adaptées
    • Accompagner le client dans la réalisation d’opérations avancées (exemple : éditer des statistiques complexes, réaliser un ciblage avancé, paramétrer un cycle relationnel automatisé, etc.)
    • Échanger avec les équipes techniques (escalade des tickets)
    • Conseiller et aiguiller les prestataires techniques (agences web) de nos clients
  • Réaliser des tutoriels et alimenter la documentation produit.
  • Capter et remonter des observations clients (insights), produire des études de cas clients.
  • Animer la communauté d’utilisateurs (participation aux clubs utilisateurs, etc.)
  • Être le garant la satisfaction client.

Les « plus » à votre candidature :

  • Expérience dans le marketing relationnel (CRM, emailing, etc.)
  • Excellent relationnel à l’écrit et à l’oral.
  • Très bonne capacité d’analyse, de compréhension et de résolution d’incidents.
  • Technophile, appétence forte pour le digital et le etourisme.

Compétences

Pédagogue, intéressé et proche de vos clients, vous avez la volonté d’exprimer vos talents et d’accompagner vos clients sur le long terme. « Jusqu’au-boutiste », vous aimez mesurer l’impact de vos recommandations et apportez des solutions innovantes et performantes à vos clients.

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