31 Octobre 2016

Le CTTC (Centre de Transfert de Technologies Céramiques), basé à Ester Technopole, a fait appel à Proximit pour la création de ses outils de communication web et print.

Principale structure de soutien à l’innovation en matière de céramiques techniques en France, le CTTC souhaitait disposer de supports mettant en avant leurs activités et accentuant, par l’intermédiaire d’un graphisme moderne et réfléchi, leur légitimité dans ce domaine.

Plus percutante et parfois plus parlante, l’image occupe désormais une place importante dans la communication de l’association. Le diaporama du site met l’accent sur la qualité des équipements et la diversité des interventions menées.  

L’information, reprise des trois précédents sites (cttc.fr, analyse-ceramique.fr, cttc-alterinov.fr) a été harmonisée et articulée au fil des rubriques, de façon à clarifier la communication générale. L’équipe du CTTC dispose d’ailleurs d’une grande autonomie quant à l’administration de son site. Le CMS Wordpress mis en place permet un ajout de contenus simplifié, aussi bien en français qu’en anglais.

Également disponibles dans les deux langues, plusieurs « fiches-produits » (à glisser à l’intérieur d’une plaquette de présentation conçue par nos équipes) ont été créées en reprenant le graphisme du site Internet.