14 Novembre 2014

Fidèle à son adage, le service Infogérance de Proximit consacre son cœur de métier au bon déroulement de votre activité.

Nos techniciens mettent un point d’honneur à assurer chaque jour, l’intégrité, la pérennité et la sécurité des données constituant votre Système d’Information (SI). 

En collaboration avec son partenaire et éditeur APX, Proximit exploite et configure la solution Eyes Of Network (EON) pour la supervision d’éléments systèmes, nécessitant une vérification constante et attentive. D’ores et déjà installé sur deux de nos sites (Aixe-sur-Vienne et Pompadour), EON permet à nos équipes techniques d’avoir, en temps réel, une vue à la fois globale (mode cartographie) et extrêmement précise (zoom sur le contenu de la baie*) des infrastructures supervisées.

Eyes Of Network est un outil pertinent, permettant de remonter instantanément à l’hyperviseur central, la totalité des dysfonctionnements qui affectent ou peuvent affecter les équipements (disques, mémoire, serveurs, applications) du SI de nos clients. Notre équipe de supervision est ainsi en mesure de repérer directement où se situe l’anomalie et prendre les décisions qui s’imposent, tout en ayant une vision de l’environnement dans son intégralité.

Ficofi, l’un de nos clients infogérés, nous a récemment sollicités afin d'intégrer et paramétrer l’outil EON en vue d’assurer la supervision et donc le bon fonctionnement de son Système d’Information. Un contrôle et une vérification permanente qui ne saurait être menée à bien sans l’expertise des techniciens de Proximit. 

Pour en savoir plus sur EON et les compétences de notre service Infogérance, prenez contact avec notre équipe !

 

*Une baie est une armoire où l'on centralise de l’équipement informatique (système et réseaux).