19 Novembre 2014

A cette occasion, Proximit prendra part à plusieurs conférences et accueillera un étudiant de l’Université de Limoges, Simon P., venu découvrir notre service SSII.

Du 17 au 23 novembre, recruteurs, candidats, partenaires et journalistes se mobilisent autour d’un enjeu de société qui, dans notre pays, concerne plus de 2,5 millions de personnes : l’insertion professionnelle et le maintien de l’emploi des personnes handicapées dans les secteurs publics et privés.

Partout en France, de nombreuses manifestations sont organisées et coordonnées par l’Agefiph (Association pour la Gestion, la Formation et l'Insertion des Personnes Handicapées) et ses partenaires. Forums, portes ouvertes, tables rondes, ateliers de recherche d’emploi et visites d’entreprises sont autant d’opérations menées pour rapprocher employeurs et travailleurs handicapés.

Les équipes de Proximit étaient présentes au forum « Emploi » organisé à Ester Technopole le mardi 18 novembre, visant à identifier les profils potentiels de nos futurs recrutements. Dans un deuxième temps, des entretiens individuels nous ont permis de rencontrer des étudiants et jeunes diplômés – en recherche de stage, d’alternance ou d’emploi – dans le cadre de l’action « Handicap et Compétences ».

Simon P. prépare actuellement une licence professionnelle portant sur l'administration des réseaux et des bases de données. Il a choisi d'effectuer une journée d'apprentissage auprès de nos équipes, en vue d’un prochain stage de 4 mois.

Pour tout renseignement, n'hésitez pas à nous contacter et rejoignez-nous sur les réseaux sociaux, Facebook et Linkedin, pour suivre nos actualités.